ACTUALITES

Médina Sabakh : Accès aux infrastructures sociales de base, la commune dégage des centaines de millions

Publié

on

Le maire de la commune de Médina Sabakh accompagné du Conseil municipal a procédé, ce week-end, à une série d’inauguration et de lancement de projets de développement communautaire, a appris Kaolack Infos. Ainsi plusieurs centaines de millions seront dégagées pour faire sortir de terre des projets sociaux de base.

Monsieur Ibrahima Niang est revenu sur l’importance de cette journée qui a permis à la municipalité de Médina Sabakh d’inaugurer des réalisations sur fonds propres de la commune.

« Nous avons procédé au lancement des travaux d’un poste de santé sur fonds propres à Farifa. Vous savez depuis notre élections nous avons accordé une grande importance à notre politique sanitaire, ce qui nous les avancées notées dans ce secteur », a ajouté Monsieur Niang.

À l’en croire le secteur de l’éducation n’est pas en reste dans mesure où plusieurs écoles vont êtres clôturées. Nous envisageons également la construction d’écoles dans plusieurs village de la commune de Médina Sabakh.

Le maire et son équipe municipale ne veulent pas bâtir les projets de la commune sur des fonds de dotation et partenariats. Selon Monsieur Ibrahima Niang, la commune doit également procéder sur fonds propres à des réalisations sociales de base.

Toujours dans le cadre de la dynamique de développement et de réalisations, le maire et le conseil municipal se sont rendus à Keur Ayib où ils ont réceptionné le foirail municipal ce qui est d’ailleurs au plus grand bonheur des éleveurs de cette localité .

Il faut noter également, lors de cette riche journée, la mise en onde de la radio municipal de Médina Sabakh qui va permettre à la commune d’être à proximité de ses administrés.

Ibrahima Niang n’a pas manqué de saluer l’intercommunalité des projets qui vont permettre aux populations de cette contrée d’en bénéficier.

L’enclavement est le problème majeur de cette zone. À cet effet, le maire Ibrahima Niang rassure et invite l’ETA à travers sa politique de l’équité territoriale à accompagner les collectivités.

Aussi a-t-il salué la décision du président Macky Sall à ne pas se présenter à une troisième candidature. « Vu son bilan le président ne pourrait réagir ainsi pour maintenir la paix et la stabilité dans le pays », a conclu le maire de Médina Sabakh.

Cette journée d’inauguration et de lancement de projets a été au plus grand bonheur des populations de cette commune qui ont formulé des prières pour le maire et son équipe municipale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS